EDISON YU

On devrait féliciter tous les joueurs pour leur succès et efforts. Après la saison sportive, l’Équipe des Filles a fini en première, sans défaites, lorsque l’Équipe Junior des Garçons se trouvait  dans la série éliminatoire entrée par ayant placé quatrième. Malheureusement, cela de Senior ne pouvait pas gagner assez de matchs pour avancer.

Mlle. Simpson et M. Larratt-Smith organisaient les trois équipes dès que les professeurs avaient pu faire les activités extrascolaire encore. Ils étaient vraiment passionnés pour le sport. Cette année, Lauren, des Yeomen Lions, avec James, qui joue pour les Toronto Buccaneers, visitaient souvent pendant des entraînements réguliers et aidaient tout le monde pour les améliorations.

Les équipes s’entraînaient le lundi, mercredi et vendredi après l’école pour deux heures. Il y a plusieurs de joueurs qui ont commencé sans d’expériences mais sont encore devenus si savant de rugby et pourraient réagir avec une grande pertinence sur la terrain.

En plus, il y en a beaucoup qui le joue parfois dans les sessions gratuites sponsorisées par Rugby Canada ou des autres.

Le lundi 6 mai, une équipe de RogersTV est allée au VP pour faire le tournage des matchs entre VP et DMCI. Quand on les a radiodiffusés le week-end suivant, les commentateurs ont noté que les équipes VP, spécialement les filles, aiment faire les passes courtes et latérales afin que les ailiers puissent marquer les essais.

Ne pensez jamais que les Seniors jouent mal car l’équipe n’avait pas avancer au prochain tour. En jouant pour ceux pour quelques minutes dans leur dernier match de la saison, Alexey Kravchenko, un des capitaines pour les Juniors, a dit : «Je se sentait comme c’est la première fois que j’ai joué le rugby. Les Seniors jouent bien meilleurs que nous.»

M. Larratt-Smith a dit que toutes les équipes de la même catégorie étaient en gros du même niveau. On doit utiliser les stratégies en confiance. « On l’appelle “jouer le rugby intelligemment”, a remarqué-t-il. Ce dont je rêve, c’est de voir tout le monde plaquer au sol précisément, supporter des coéquipiers, gagner les rucks, jouer sain et sauf et ne jamais paniquer. On ne peux pas être trop prétentieux ni découragé. »

En défendant avec seulement un protège-dents, le rugby est un sport très dangereux. Il y a trop de nos joueurs qui étaient blessés.

Parfois, on doit savoir quand arrêter courir. Dans le dernier match, un joueur a couru trop loin derrière la zone de but que l’arbitre ne lui donne rien points.

Rugby, c’est un sport compliqué que VP a réussi à gagner par une moyenne simple.