NARTHAANAN SRIMURUGATHASAN

 

C’est le temps des examens dont tout le monde a peur. Les cours sont beaucoup moins stressants sans des examens. On peut étudier et faire des choses dans son propre cadence. On est plus intéressé sur le cours quand on n’a pas des examens ou testes parce que le but d’apprendre n’est pas pour réussir dans l’examen mais pour juste apprendre et comprendre. Donc c’est nécessaire que les examens soient éradiqués afin que les étudiants fassent mieux sur les cours.

 

Appeler un chat un chat mais les examens ne réfléchissent pas la vraie compétence d’étudiant. Quand on a des examens, on commence à faire flipper et stresser. C’est très difficile pour étudier et comprendre tous qu’on a appris dans une année. De plus, les étudiants perdent leur confiance quand il étudie pour l’examen parce qu’ils sont accablés par le content. S’ils écrivent l’examen avec aucune confiance, probablement, ils ne feront pas bien. Mais ce qui est plus triste, c’est que les examens comptent pour au moins 20% de son note final.

 

Les examens avaient existé depuis un longtemps. Lors, il n’y a pas eu une manière plus efficiente ou effective pour évaluer la compétence des étudiants. Mais le temps a changé. Maintenant il y a beaucoup de façons pour déterminer la connaissance de quelqu’un. Les étudiants aiment les projets et ces projets leur donneront une opportunité à démontrer leur créativité et explorer un aspect du sujet qu’il veut. Quand les étudiants font des choses qu’ils aiment, comme les projets, ils apprendront plus de choses et ils comprendront plus de choses.

 

C’est important de ne pas seulement apprendre mais aussi comprendre des choses. Ce ne leurs fait rien s’ils seulement apprennent des choses.  Il faut comprendre. En étudiant pour les examens, les étudiants seulement apprendre des choses mais pour le plus part, ils ne les comprendre.  S’ils ne les comprennent pas, quel est la valeur de l’examen? C’est seulement une note. Une note fausse.

 

En conclusion, les examens ne montrent pas la compétence de quelqu’un. De plus, c’est très difficile à montrer son connaissance à un papier dans 2 h. Cela ne rime à rien. Mais malheureusement, il n’y a jamais qu’on peut faire. Dès que l’horaire des examens aura été posté, on commencera à étudier. Maintenant, c’est la seule façon qu’on peut montrer son compétence. Nous espérons que dans le futur, on replacera les examens avec quelques choses d’autres. Cependant, bonne chance pour les examens!