Depuis la Deuxième Guerre Mondiale, le coquelicot est le symbole du jour de souvenir. Mais le portons-nous encore en souvenir de ceux qui se sont battus pendant la guerre ? Ou le portons-nous tout simplement parce qu’il va bien avec notre manteau noir ? Le portons-nous avec patriotisme ou seulement parce que tout le monde le porte ? Au fil des années, le coquelicot a perdu de son importance et il est seulement porté aujourd’hui pour être à la mode et pour des raisons sociales et politiques.Immédiatement après Halloween, on peut voir beaucoup de gens porter un coquelicot. A mesure que l’on s’approche du 11 novembre, le nombre de personnes qui le portent augmente jusqu’au 11ème jour où presque tout le monde le porte. Mais pensez à la dernière fois que vous avez porté un coquelicot. Comment vous sentiez-vous ? Avez-vous ressenti la fierté de nos soldats ? Avez-vous ressenti la douleur de leurs familles ? Étiez-vous reconnaissants pour tout ce que nous avons aujourd’hui, grâce à ces soldats ? Probablement pas. Vous l’avez porté seulement parce que vous avez appris qu’on porte un coquelicot le jour du souvenir. De plus, vous avez probablement choisi des vêtements appropriés pour ce jour. Ce n’est pas mal, mais cela montre-t-il votre respect pour les êtres qui sont morts pour notre sécurité actuelle ?

Il y a des gens qui portent le coquelicot seulement parce que leurs amis le portent ou parce qu’ils pensent que cela les rend patriotiques. Cela ne rime à rien. On ne devrait pas porter le coquelicot parce que tout le monde le porte. Si nous le portons à cause de nos amis, sommes-nous différents de robots ? Si la mort des soldats vous semble sans valeur, ne portez pas le coquelicot. Personne ne pensera que vous êtes sans cœur. Ils penseront cela par contre, si vous portez un coquelicot à cause des autres. En outre, bien qu’il soit un symbole de patriotisme, il ne peut pas vous donner ce sentiment de patriotisme. C’est quelque chose que vous devriez avoir pour tout ce que cette nation vous a donné. Des objets comme un coquelicot ne devraient pas influencer votre patriotisme – sauf si vous êtes vraiment patriotique.

Ce qui me choque aussi, c’est que le jour de souvenir soit devenu un jour férié comme Noël. Tout comme le père Noël est le grand symbole de Noël, le coquelicot est devenu le symbole du jour du souvenir. Beaucoup d’entreprises utilisent ce temps de l’année comme une nouvelle période commerciale et vendent beaucoup de produits associés à cette journée, ce qui est rapporte beaucoup d’argent car on fait appel aux émotions des gens. Je ne sais même pas si l’argent que vous donnez lors de l’achat d’un coquelicot va aux familles de soldats morts ou si elle va aux riches entreprises pour augmenter leurs revenus.

Alors, la prochaine fois que vous portez un coquelicot, réfléchissez un peu. Le portez-vous parce qu’il améliorera votre tenue ? Ou le portez-vous parce que tout le monde le porte ? Pensez-vous qu’il vous donnera un sentiment patriotique ? Si oui, jetez-le à la poubelle. Portez le coquelicot avec fierté. Portez-le pour ceux qui perdent leurs vies pour notre liberté. Souvenez-vous des soldats courageux. N’oublions pas.