SUMMAIA RAOUF
15 novembre, 2013

Après une longue attente, la bande-annonce du film Divergent est sortie le 13 novembre, 2013.  Cette bande-annonce créée par Summit Entertainment a provoqué beaucoup de réactions entre les partisans.

Basée sur le livre Divergent par Veronica Roth, ce film explore le monde du Beatrice Prior qui habite dans une société futuriste aux États-Unis. En cette société, chaque adolescent de seize ans doit choisir un de cinq factions auquel se dévouer qui souligne une vertu précise. Pour Beatrice, cette décision est entre habiter avec sa famille ou habiter avec une autre faction plus intéressante. Alors, elle fait un choix qui change sa vie pour toujours.

La bande-annonce de ce film était très anticipée par des lecteurs de cette série de romans. Par exemple, Elain Cai, une élève de la neuvième année, a dit : « Divergent était un de mes romans préférés puisqu’il y avait beaucoup de suspens et d’action. Alors, quand j’ai étendu que nous aurons un film pour Divergent, j’étais très contente et excitée! » Comme Elain, j’étais très excitée aussi puisque je pensais que ce film serait comme le livre, et comprendrait toutes mes parties préférées! Cependant, après la sortie de cette bande-annonce, il y a des différences d’opinions entre des partisans.

Quelques partisans étaient déçus puisqu’on a changé quelques aspects du roman. Par exemple, Elain Cai a dit : « J’étais un peu perdue au début de la bande-annonce et un peu déçue à la fin puisqu’il avait une scène avec Four et Tris sur un balcon, qui n’était pas dans le livre. » Des autres partisans sont un peu déçus, mais aussi excités pour ce film aussi. Maduvmita, par exemple, a dit : « J’étais très excitée quand j’ai vu la bande-annonce. Mais je suis un peu déçue car je pense que l’actrice qui joue le rôle de Beatrice devait être un peu plus jeune. En même temps, je suis contente avec l’acteur qui joue Four et alors, j’ai hâte de voir ce film! » Je fais partie de ce groupe de partisans aussi parce qu’il y avait quelques parties qui ne sont pas exactement comme le livre (comme la partie avec le balcon) mais je suis excitée pour ce film aussi parce que les acteurs sont fantastiques! Finalement, il y a d’autres partisans qui sont très contents avec la bande annonce du Divergent, comme Keerthana, qui dit : « La bande-annonce crée beaucoup de suspens et alors je veux le voir encore plus! J’espère que le film va être magnifique! »

Malgré des différences d’opinions entre des partisans, tous des lecteurs de Divergent  et l’auteur, Veronica Roth, attendent le film avec l’impatience et peuvent s’assurer que ce film aura des moments superbes!