SUMMAIA RAOUF

Le 12 mars, 2014

            Pour les étudiants, le Poisson d’Avril ou comme on le dit en anglais « April Fool’s Day », est un jour à faire des farces avec ses amis. Pour des autres, un jour pour des farces est une idée très ridicule. Alors, est-ce qu’on doit célébrer le Poison d’Avril?

Nous ne savons pas exactement quand et où cette tradition de célébrer le Poisson d’Avril est née, mais selon quelques personnes, cette tradition a commencé en France, en 1564. Jusqu’à 1564 le Nouvel An a été marqué le 1er avril. Mais, en 1564, le roi Charles IX a décidé d’utiliser le calendrier Grégorien et alors il a décidé de mettre le Nouvel An au 1er janvier. Cependant, il y avait des personnes qui ne savaient pas que cette date a changé (comme des individus en France) et quand ils ont continué à fêter le Nouvel An le 1er avril, ils étaient les victimes des farces. Alors, la tradition de faire des farces sur le 1er avril a commencé!

Quelques individus soutiennent ce jour des farces parce qu’ils le trouvent un jour amusant. Par exemple, Cassidy Wang, une élève de la neuvième année, a dit « À mon avis, le Poisson d’Avril doit être célébré car ce jour est un jour pour le plaisir. » Parham Rouzbahani, un autre élève de la neuvième année a dit « Oui, on doit célébrer ce jour car tout le monde a besoin du plaisir dans la vie. » De plus, ces personnes pensent que le Poisson d’Avril est une bonne occasion de voir ses amis et de passer du temps avec eux.

Des autres pensent que c’est inutile de célébrer le Poisson d’Avril. Selon Elizabeth Yeung, « Le Poisson d’Avril est une célébration inutile parce qu’on peut faire des farces avec nos amis chaque jour. Alors, ce n’est pas nécessaire d’avoir un jour pour célébrer la baliverne.»

Moi, je pense que le Poisson d’Avril est une célébration ridicule parce que quelquefois les victimes des farces sont malheureux. Mais, à la fin, cette tradition des farces peut être amusante si on se rend compte de nos limites. Comme un autre élève, Zamir Fakirani, a dit, « Le Poisson d’Avril est l’occasion de s’amuser avec les amis, mais, il faut savoir quand arrêter. »